AsNeeK
combo garruk+magosi
le 17/08/2010 0:06
SAlut, je me demandais si la combo Garruk+Magosi, le Voile d'Eau+Anneaux des clairatres suivante http://magic-ville.fr/fr/combos/showcombo.php?ref=69560&page=1 pouvait fonctionner sans les anneaux...

D'apres moi, la combo pourrai "s'activer" simplement de cette manière, sans magosi :

Garruk et Magosi sur tables, Magosi untap
1- J'active la premiere capa de Magosi, dont le texte est le suivant : , : Mettez un marqueur "éon" sur Magosi, le Voile d'Eau. Passez votre prochain tour.

ainsi, je saute mon prochain tour, ce qui donne l'ordre des tours suivant, le tour 1 étant le tour ou je lance la combo : tour1 moi, tour2 mon adversaire, tour3 mon adversaire, t4 moi

2- ensuite je détape Magosi et un deuxième land avec Garruk

3- j'active la deuxième capa de Magosi ( , retirez un marqueur "éon" de Magosi, le Voile d'Eau et renvoyez-le dans la main de son propriétaire : Jouez un autre tour après celui-ci.)

ainsi l'ordre des tours devient :
T1 moi, T2 moi, T3 mon adversaire, T4 mon adversaire, T5 moi

4- Je fini mon tour et passe au Tour2 puis recommence de la même manière... ainsi, j'obtiens un nombre de tours infini.


J'aimerai juste savoir si cela se passe de cette façon ou si le tour que je gagne en activant la 2e capa et "mangé" par la premiere de sorte que le fait d'activer les deux capa une seule fois et dans le même tour revient à ne rien faire ?

J'espère avoir été clair, merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2010 0:13
tous les tours sont interchangeable. si un effet te fait gagner un tour apres celui la et qu'un autre effet te fait perdre un tour apres celui la tu vas perdre le tour que tu as gagné. aucune raison que le tour perdu soit un tour lointain c'est bien le prochain tour que tu perds
AsNeeK
le 17/08/2010 0:18
Je ne dit pas que tu as tord, mais j'aimerai juste être sur...

Le fait est que j'active la capa qui me fait perdre un tour avant celle qui m'en fait gagner un, alors "mon prochain tour" lorsque j'active la capa de magosi est bien celui qui arrivera apres le tour de mon adversaire... donc pourquoi ne serait-ce pas celui-ci que je perd.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2010 0:28
"passer son prochain tour" n'agit pas à la résolution du sort/capacité. Ça crée un effet de remplacement qui attendra l'arrivée du prochain tour du joueur pour le passer. Du coup, ça passera celui qui arrivera.

note que, contrairement à ce qui a été dit, les tours ne sont pas interchangeables. C'est important pour les cas comme Dernière chance.
BartHobby1
roanne, france
le 17/08/2010 0:29
ca ne marche pas ^^

desole j'ai pas trouve la faq en francais :p

Zendikar/Magosi FAQ:
If you somehow activate Magosi's third and fourth abilities during the same turn, the effects will cancel each other out. The turn you skip is the next one you would take, which is the turn created by Magosi's fourth ability. It doesn't matter in which order the abilities resolved.

trad : si vous activez les 3eme et 4eme capacites durant le meme tour , les effets s'annulent l'un l'autre . le tour que vous sautez est le prochain que vous devriez prendre , donc celui cree par la 4eme capacite de magosi . peu importe l'ordre dans lequel les capacites ont ete resolues


AsNeeK
merci
le 17/08/2010 0:39
ok merci tout le monde ! Je comprend pourquoi ce n'est pas joué maintenant ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2010 1:03
oops désolé pour le interchangeable.
enfin je vois pas vraiment en quoi derniere chance va a l'encontre de ce que j'ai dit. derniere chance parle d'un tour en particulier. il n'est donc pas interchangeable avec un autre. ce sont les tours qui ne sont pas specifiques que je pensais interchangeable. enfin bon je me complique la vie pour rien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.